FAKENEWS: De l'intérêt d'offrir au citoyen les moyens d'un fact-checking politique efficace

Il faut lutter contre les fakenews qui dégradent l'image politique. C'est le sens du projet de loi annnoncé par le Président Macron ce mercredi 3 janvier 2018 lors de ses voeux à la presse. 

Chez Revdem, on l'a compris depuis longtemps.

 

Une loi, c'est primordial. Mais il faut surtout éduquer les citoyens qui ont souvent un usage trop impatient des réseaux sociaux. Il faut leur permettre le fact-checking pour ne pas diffuser de fausses informations. Il faut changer les usages. Les usages des élus comme ceux des citoyens, qui sont, plus que jamais, en quête de vrai.

C'est pourquoi Revdem propose aux élus de publier une information politique directe et maîtrisée. Un media de référence, implémenté par les élus et les candidats, sans usurpation d'identitié, ni troll. Un media que les citoyens peuvent consulter librement, au besoin. 

En cette période de voeux, je remercie tous les élus qui adhèrent à nos valeurs de sincérité, de rigueur et d'efficacité. En utilisant Revdem, vous oeuvrez à l'amélioration de l'image du monde politique.

A votre tour, rejoignez le mouvement. Utilisez Revdem comme support de vore action et de votre communication politique. C'est par un mouvement collectif que l'image du politique changera. 

 Belle et heureuse année 2018 à tous, 

 

Antoine Doury, Président 

Article publié le : 04/01/2018

A lire également